Tout ce qu’il faut savoir sur les bureaux à Hong Kong

Tout ce qu’il faut savoir sur les bureaux à Hong Kong

Félicitations pour votre décision de lancer votre business à Hong Kong! Créer une entreprise dans un pays étranger et assurer son succès continu est déjà un défi important, sans parler de ses coûts. Hong Kong est réputé pour la facilité d’enregistrement des sociétés, mais saviez-vous que c’est également l’endroit le plus cher du monde en ce qui concerne la location de bureaux? Les loyers actuels des immeubles de qualité dans le centre-ville peuvent atteindre 200 HKD par pied carré… Êtes-vous toujours là?

Voilà les différentes options pour établir vos quartiers:

Bureau physique privé

Cette option est peut être la meilleure si vous envisagez d’ouvrir un bureau pour une entreprise étrangère existante ou si vous avez déjà une bonne expérience dans la gestion de votre propre entreprise, et surtout si vous prévoyez d’embaucher du personnel.

La taille moyenne des bureaux à Hong Kong est de 2 à 5 postes de travail. La plupart des fournisseurs sont assez flexibles en ce qui concerne l’aménagement du bureau et vous permettront de réaménager les locaux en fonction de vos goûts et besoins.

Ces quartiers sont les plus prisés par les entreprises:

  1. Central (prisé par les secteurs bancaire, financier et du conseil)
  2. Wan Chai (préféré par des petites et moyennes entreprises de tout genre)
  3. Tsim Sha Tsui (quartier commercial favorisé par les entreprises qui ciblent le marché de la Chine continentale)

Si vous souhaitez en savoir plus sur la location de bureaux physiques à Hong Kong, veuillez nous contacter.

Les espace de travail commun (coworking spaces)

Si le loyer d’un bureau physique privé vous semble trop élevé, vous pouvez privilégier les espaces de travail commun à Hong Kong. Avez-vous entendu parler de Campfire, Garage Society ou The Hive? Il y en a aujourd’hui plusieurs dizaines répartis dans les quarts coins de la ville.

Ils offrent des postes de travail « hot » (partagés entre les membres), des postes de travail dédiés (loués à un membre en particulier) et des bureaux privés. Vous pouvez obtenir un laissez-passer journalier ou hebdomadaire ou acheter un abonnement mensuel.

Les frais pour un laissez-passer journalier vont de 80 à 350 HKD, certains espaces offrant des essais gratuits de deux jours.

Les espaces de travail commun offrent généralement le service de conciergerie, Internet haut débit, prises de courant et caféterie, sans oublier d’excellentes opportunités de mise en réseau avec d’autres jeunes entrepreneurs et entreprises. Certains d’entre eux même organisent régulièrement des conférences et des ateliers sur de nombreux sujets afin d’aider les entrepreneurs à entretenir leur motivation et créativité.

Bureau virtuel

Vous n’êtes pas toujours obligé de payer des sommes exorbitantes pour la location d’unbureau, Internet, les lignes téléphoniques, l’électricité, le nettoyage, etc. et d’être coincé dans un endroit précis. Le bureau virtuel à Hong Kong est une excellente solution à moindres coûts.

Le bureau virtuel à Hong Kong est un ensemble de services pouvant inclure:

  1. Adresse postale pour gestion du courrier du gouvernement et d’autres courriers et colis
  2. Adresse professionnelle de la société pour vos cartes de visite et en-têtes de documents
  3. Ligne téléphonique désignée à votre entreprise avec une réceptionniste multilingue qui répond aux appels en votre nom
  4. Fonction de messagerie vocale vers votre email
  5. Salle de conférence que vous pouvez utiliser ad hoc à des tarifs réduits

Pour obtenir des renseignements sur nos offres de bureau virtuel à Hong Kong, veuillez nous contacter.